Marché: confiance avant les banques et l'inflation US
information fournie par Zonebourse 15/01/2025 à 11:23
Les grandes banques américaines seront en effet à l'honneur ce mercredi, avec les publications de Goldman Sachs, JP Morgan, Citi et Wells Fargo, avant celles de Bank of America et de Morgan Stanley qui tomberont le lendemain.
'L'interprétation de ces résultats pourrait influencer les décisions d'investissement et les attentes de croissance économique, façonnant ainsi la trajectoire à court et à moyen terme de l'économie', prévient Antonio Di Giacomo, senior market analyst chez XS.com.
Les investisseurs devraient aussi se montrer attentifs, en début d'après-midi, à l'indice des prix à la consommation américain pour décembre, une inflation plus forte que prévu pouvant inciter la Réserve fédérale à repousser ses baisses de taux.
'La Fed reste vigilante face à des signaux contrastés. D'un côté, les tensions salariales se sont atténuées car le marché du travail est plus équilibré qu'il y a un ou deux ans. De l'autre, il subsiste des tensions sur d'autres prix de services', note à ce sujet Oddo BHF.
De ce côté-ci de l'Atlantique, l'inflation au Royaume-Uni a ralenti en décembre par rapport à novembre, avec un taux annuel en baisse de 0,1 point à 2,5% en données totales et de 0,3 point à 3,2% hors énergie, alimentation, alcool et tabac.
Du côté des valeurs, SGS lâche plus de 6% à Zurich, après la confirmation par le groupe suisse de services de test, d'inspection et de certification, qu'il est en pourparlers avec son pair français Bureau Veritas (+3% à Paris) au sujet d'un éventuel rapprochement.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé sur une note dispersée mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite
-
Traque des têtes de réseaux, augmentation de l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogues, hommage à la famille Kessaci: Emmanuel Macron a martelé mardi à Marseille sa détermination à mener la "guerre" contre le narcotrafic. Le déplacement présidentiel ... Lire la suite
-
Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite
-
La cour d'appel de Douai a condamné mardi le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) à une peine de deux ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, notamment pour détournement de fonds publics. Damien Castelain, 58 ans, a également ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer